Bourse > Actualités > Informations sociétés > Glencore : En recul sur une dégradation d'analyste

Glencore : En recul sur une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore dévisse de 1,5% à 360 pence, dans le sillage d'une note de Crédit Suisse qui, tout en laissant sa cible à 380 pence, dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre', après une performance vigoureuse du titre depuis le début de l'année (+20%, et +12% par rapport au secteur).

'Glencore a bénéficié de son mix hors minerai de fer et nous continuons de favoriser l'exposition du groupe aux métaux de base à moyen terme, mais nous percevons des vents contraires à court terme', déclare l'analyste.

Crédit Suisse estime en effet que la dynamique sur les matières premières peut s'estomper au second semestre 2014, et il perçoit un risque à la baisse de plus de 10% sur le consensus de résultats pour 2015. Le bureau d'études juge par ailleurs que le titre Glencore est valorisé avec une prime par rapport à ses pairs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...