Bourse > Actualités > Informations sociétés > GlaxoSmithKline : Vend des produits et un site à Aspen

GlaxoSmithKline : Vend des produits et un site à Aspen

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline annonce avoir conclu un accord avec Aspen, société pharmaceutique sud-africaine, portant sur la vente de ses produits Arixtra et Fraxiparine, dans le traitement de la thrombose, ainsi que son site de production français de Notre-Dame de Bondeville.

Dans cette transaction, Aspen va débourser 0,7 milliard de livres en numéraire, dont 0,1 milliard lié aux stocks.

Le groupe acquerra ainsi les droits mondiaux pour Arixtra et Fraxiparine, à l'exception de la Chine, de l'Inde et du Pakistan, ainsi qu'un certain nombre d'employés connaisseurs des produits et ceux du site de Notre-Dame de Bondeville.

En Indonésie, GSK continuera de distribuer et valoriser les produits, sous licence d'Aspen.

Le transfert de la majorité des opérations commerciales devrait s'effectuer d'ici la fin de l'année. Le site de production français passera aux mains d'Aspen au cours du premier semestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...