Bourse > Actualités > Informations sociétés > GlaxoSmithKline : Rachats d'actifs dans le VIH auprès de BMS

GlaxoSmithKline : Rachats d'actifs dans le VIH auprès de BMS

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline a annoncé vendredi que sa filiale spécialisée dans le traitement du VIH, ViiV Healthcare, allait reprendre plusieurs projets de recherche et développement (R&D) appartenant à Bristol-Myers Squibb.

Aux termes de l'accord, les médicaments expérimentaux anti-VIH de BMS en phase avancée de développement seront repris pour un montant initial de 317 millions de dollars, auquel pourraient s'ajouter jusqu'à 518 millions de dollars de royalties en cas de l'atteinte des objectifs commerciaux.

Les molécules les moins avancées seront elles rachetées pour 33 millions de dollars, un montant auquel pourraient venir s'ajouter 587 millions de dollars issus de ventes futures des produits.

Les deux transactions devraient être bouclées dans la première moitié de 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...