Bourse > Actualités > Informations sociétés > GlaxoSmithKline : Début d'année encourageant

GlaxoSmithKline : Début d'année encourageant

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline a fait état mercredi d'un bénéfice en hausse de 8% à taux de change constants sur le premier trimestre, une performance qu'il juge encourageante en vue de l'atteinte d'un objectif de croissance de 10% à 12% sur l'ensemble de l'année.

En données publiées, le groupe britannique a vu son chiffre d'affaires à taux de change constants grimper de 8% à 6,2 milliards de livres sterling.

En données pro forma, la croissance atteint 6%.

Si la branche de produits pharmaceutiques a vu ses ventes en données publiées reculer de 1% sur les trois premiers mois de l'année, la division de vaccins (+23%) et surtout de médicaments sans ordonnance (+26%) ont signé des performances beaucoup plus dynamiques.

Coté à la Bourse de Londres, le titre GSK était d'ailleurs en hausse de 2,6% à 1496,5 pence mercredi en début d'après-midi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...