Bourse > Actualités > Informations sociétés > GlaxoSmithKline : Chiffre d'affaires trimestriel en repli

GlaxoSmithKline : Chiffre d'affaires trimestriel en repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de GlaxoSmithKline a diminué de 13% au deuxième trimestre, un repli que le groupe britannique impute à une intensification de la concurrence sur les traitements respiratoires et les anti-cholestérols.

Le laboratoire pharmaceutique a enregistré sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de livres, en recul de 4% à taux de change constants, ce qui a abouti à un bénéfice par action de base ('core') en baisse de 25% à 19,1 pence.

GSK explique que la vigueur de son activité dans les pays émergents (+11%) n'a pas permis de compenser le déclin de ses ventes au Japon (-7%) et aux Etats-Unis (-10%).

Le groupe explique dans un communiqué que son portefeuille traverse actuellement une phase de 'transition' qui devrait lui permettre à terme de maintenir son statut de leader dans les traitements respiratoires.

Pour 2014, GSK dit désormais tabler sur un BPA 'core' globalement équivalent à celui de 2013, à taux de change constants et hors changements de périmètre.

Le marché ne semblait guère goûter à ces annonces, puisque vers 13h30 (heure de Londres), le titre perdait 3% à 1509 pence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...