Bourse > Actualités > Informations sociétés > GlaxoSmithKline : BPA en hausse, prévisions confirmées

GlaxoSmithKline : BPA en hausse, prévisions confirmées

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline a publié mercredi un bénéfice par action en hausse de 16% au titre du troisième trimestre et confirmé ses prévisions annuelles.

Le bénéfice opérationnel de base a atteint 2.059 millions de livres sur le trimestre, en hausse de 6% en données publiées, soit un bénéfice par action en hausse de 10% à 28,9 pence, faisant apparaître une croissance de 16% à périmètre comparable.

Le groupe pharmaceutique britannique fait état d'un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de livres, en petite hausse de 1% à change et périmètre constants.

Les ventes du groupe en Europe ont progressé de 5% au troisième trimestre et la branche de produits grand public a vu ses ventes grimper de 4%.

Pour l'ensemble de l'exercice, GSK confirme viser une croissance de son BPA 'core' de 3% à 4% en données comparables, pour une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 1%.

Le laboratoire a annoncé par ailleurs une augmentation de 6% à 19 pence de son dividende.

Coté à la Bourse de Londres, le titre reculait de 0,6% à 1583,5 pence mercredi en début d'après-midi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...