Bourse > Actualités > Informations sociétés > GlaxoSmithKline : BPA 'core' stable au deuxième trimestre

GlaxoSmithKline : BPA 'core' stable au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline a fait état mercredi d'un résultat 'core' stable au titre de son deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires mondial de GSK, qui a récemment repris les vaccins et les médicaments sans ordonnance de Novartis, a augmenté de 6% à 5,9 milliards de livres, générant un bénéfice par action de 17,3 pence inchangé par rapport à la même période de l'an dernier.

Le groupe s'est dit en bonne marche pour atteindre ses objectifs pour 2015 et s'est montré confiant dans la réalisation de ses perspectives pour 2016.

GSK a réitéré sa prévision d'un repli entre 15% et 20% de son BPA 'core' à données comparables cette année.

Le groupe a aussi réaffirmé son intention de faire progresser à un rythme à deux chiffres son BPA l'an prochain.

Le laboratoire affirme disposer de 40 produits en cours de développement (phase II/III) dans des domaines aussi divers que le traitement du VIH, de l'oncologie, des vaccins, des troubles cardiovasculaires, des maladies inflammatoires et des maladies respiratoires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...