Bourse > Actualités > Informations sociétés > GKN : L'exercice 2014 à nouveau pénalisé par les changes

GKN : L'exercice 2014 à nouveau pénalisé par les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - GKN, un groupe d'ingénierie britannique, a fait état mardi d'un résultat en baisse pour son exercice 2013, essentiellement en raison de moindres gains sur ses activités de couverture de changes.

Son bénéfice imposable ressort à 484 millions de livres sterling l'an dernier (environ 585 millions d'euros), contre 568 millions de livres un an plus tôt, avec un chiffre d'affaires publié en progression de 10% à 7.136 millions de livres en données publiées (+3% de croissance organique).

Dans son communiqué, le groupe déclare que 'dans l'ensemble, 2014 devrait être un nouvel exercice marqué par des progrès'.

Si des facteurs liés aux changes devraient pénaliser les résultats, cet élément devrait être contrebalancé par une exposition géographique diversifiée et un carnet de commandes solide, assure-t-il.

Le groupe a voulu témoigner sa confiance en relevant son dividende annuel de 10% à 7,9 pence par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...