Bourse > Actualités > Informations sociétés > Givaudan : Un bon début d'exercice

Givaudan : Un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Givaudan prend 0,5% ce mardi matin à Zürich après la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre et le maintien de ses objectifs à moyen terme.

Le spécialiste suisse des arômes, qui a également promis de continuer à relever son dividende, a fait état d'une progression de 5,6% de ses revenus (+5,8% en organique) sur les 3 premiers mois de 2016 en rythme annuel à 1,15 milliard de francs suisses. Il a notamment bénéficié d'une bonne dynamique sur les marchés émergents, au sein desquels les ventes ont crû de 10,3% hors impact des changes, tandis que les marchés dits matures ont enregistré une hausse de 2% de leur chiffre d'affaires.

Les analystes étaient moins optimistes, pariant sur une hausse globale du chiffre d'affaires de 4,6% en organique.

La division 'Parfums' a généré un chiffre d'affaires de 561 millions de francs suisses, en hausse de 8,1%, tandis que la division des 'Arômes' affiche une progression de 3,4% de ses ventes à 591 millions.

Givaudan a par ailleurs confirmé son objectif d'une croissance annuelle de ses ventes comprise entre 4% et 5% jusqu'en 2020.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...