Bourse > Actualités > Informations sociétés > Givaudan : Leader du SMI après son point semestriel

Givaudan : Leader du SMI après son point semestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 2,6% peu après 10h, le titre Givaudan signe la plus forte progression du SMI à Zürich à la faveur de résultats du premier semestre meilleurs qu'attendu.

Le groupe helvète a en particulier enregistré une augmentation de 7,6% de son bénéfice net par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice écoulé à 368 millions de francs suisses, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 350 millions.

Lui aussi meilleur qu'attendu, l'Ebitda est par ailleurs ressorti à 638 millions de francs suisses, en croissance de 12,7%, soit une marge de 27,3% en progression de 140 points de base.

Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 2,3 milliards de francs suisses, en hausse de 6,2% en données comparables, soit dans le haut de la fourchette du consensus. L'activité a été tirée par la vigueur du pôle 'Parfumerie', dont les revenus ont grimpé de 10,7% à 1,1 milliards de francs suisses, tandis que la division 'Arômes' a vu ses ventes croître de 3,5%, à 1,2 milliard de francs suisses.

Fort de cette bonne performance, Givaudan a reconduit ses objectifs à horizon 2020, anticipant notamment une croissance du chiffre d'affaires de 4 à 5%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...