Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gerresheimer : Décolle de 20% après l'acquisition de Centor

Gerresheimer : Décolle de 20% après l'acquisition de Centor

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Gerresheimer s'adjugeait 20% ce midi à la Bourse de Francfort, à 67 euros. Le spécialiste allemand des emballages destinés principalement à la pharmacie a annoncé l'acquisition relutive de Centor et relevé ses prévisions.

En effet, Gerresheimer s'est accordé avec Nemera (ex-Rexam Healthcare Devices) pour lui racheter l'américain Centor US Holding, présenté comme un spécialiste hautement rentable des flaconnages plastiques pour le marché de détail. Rappelons qu'aux Etats-Unis, les pharmacies fournissent souvent aux patients la quantité exacte de médicaments prescrits.

Selon le directeur général Uwe Röhrhoff, cette opération va accroître 'significativement' la valeur actionnariale du groupe.

Fondé en 1968, Centor a été racheté contre 725 millions de dollars, soit environ 9,8 fois l'EBITDA proforma.

L'opération devrait être relutive entre 10 et 15% sur les résultats de l'année fiscale 2016.

De ce fait, Gerreisheimer confirme ses prévisions pour 2015, Centor ne devant être intégré qu'en fin d'année. En revanche, sur la période 2016-2018, le groupe anticipe une croissance organique de 4 à 5%, et la marge d'EBITDA devrait avoisiner les 22% en 2018. Elle était de 20,2% au 2e trimestre 2015.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...