Bourse > Actualités > Informations sociétés > Genticel : Veut lever une trentaine de millions d'euros

Genticel : Veut lever une trentaine de millions d'euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - La “biotech” Genticel annonce ce matin les modalités de son introduction en Bourse, opération qui comprendra une augmentation de capital, et compter lever à cette occasion un produit net de 31,7 millions d'euros en milieu de fourchette. Alors que la période de souscription courra du 20 mars au 2 avril inclus, le groupe fournit une fourchette indicative allant de 6,75 à 8,25 euros par action.

En effet, la société biotechnologique spécialisée dans les vaccins thérapeutiques contre le cancer du col de l'utérus indique que le prospectus relatif à son introduction en Bourse de Paris (sur le compartiment C) et de Bruxelles a reçu le visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 18 mars.

Genticel développe actuellement un vaccin thérapeutique, le ProCervix, qui est en phase II. Il a selon le groupe 'le potentiel d'un véritable blockbuster. Selon des hypothèses prudentes, ProCervix pourrait ainsi être prescrit à 1,3 million de femmes par an et atteindre un chiffre d'affaires annuel potentiel de plus d'un milliard d'euros'.

Afin de financer sa recherche, le groupe compte proposer au public au moins 4.444.444 actions nouvelles, et au maximum de 5.877.776 en cas d'exercice de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

Le capital existant compte, avant l'opération, 10.741.215 actions ordinaires.

La fourchette indicative de prix de placement est comprise entre 6,75 et 8,25 euros par action.

De ce fait, Genticel vise un produit brut d'émission d'environ 30 millions d'euros prime d'émission incluse, qui pourra être porté à environ 34,5 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et à environ 39,7 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation. Le produit net serait donc compris entre 27,2 et 36,3 millions.

Les engagements de souscription portent sur 4,3 millions d'euros, soit 14,4% du montant brut de l'offre.

Après le terme de la période de souscription, le 2 avril, Euronext devrait annoncer les résultats de l'offre le 3 avril.

Le titre Genticel devrait ensuite faire ses premiers pas sur les Bourses de Paris et de Bruxelles à compter du 4 avril, d'abord sous forme de promesses d'actions jusqu'au 8 avril inclus.

Le règlement-livraison est prévu le 8 avril, puis le 9, la négociation des titres en tant que tels débutera en Bourse.

Il faudra ensuite attendre le 2 mai pour avoir des nouvelles de l'option de surallocation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...