Bourse > Actualités > Informations sociétés > Generix Group : Conclusion du contrôle fiscal

Generix Group : Conclusion du contrôle fiscal

tradingsat

(CercleFinance.com) - Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce, publie un communiqué sur les conclusions du contrôle fiscal de Generix SA au titre des trois exercices 2009/2010 à 2011/2012.

Le 12 novembre 2013, la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI) a transmis à Generix SA les conclusions de son contrôle fiscal ayant porté sur les exercices 2009/2010 à 2011/2012.

Le CIR (Crédit d'Impôt Recherche) représentait le principal enjeu de ce contrôle, dans un environnement de remise en cause de l'éligibilité des projets de recherche et développement dans l'industrie du numérique.

Les conclusions de l'administration fiscale se traduisent par une validation des CIR 2010 et 2011 à 93% et du CIR 2009 à 13%. Ceci reflète l'amélioration continue du processus mis en oeuvre par Generix pour sécuriser le CIR avec notamment l'accompagnement par un acteur partenaire du Syntec Numérique et spécialisé dans les problématiques des éditeurs de logiciels.

L'impact résultat de 297.000 euros lié au redressement du CIR sera pris en compte dans les comptes semestriels au 30 septembre 2013 publiés le 25 novembre prochain après bourse.

L'impact de ce contrôle fiscal sur les résultats du 1er semestre de l'exercice 2013/2014 ne remet pas en cause l'amélioration sensible attendue des résultats et de la trésorerie générée sur ce même semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...