Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Mills : Résultats en baisse au deuxième trimestre

General Mills : Résultats en baisse au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills a fait état mercredi d'un bénéfice en baisse pour son deuxième trimestre fiscal, sous l'effet de la faiblesse continue du marché de l'alimentation aux Etats-Unis et du ralentissement des pays émergents.

Le groupe américain, qui produit notamment les céréales Cheerios et les yaourts Yoplait, affiche un bénéfice net de 346,1 millions de dollars sur le trimestre clos fin novembre, contre 550 millions un an plus tôt, soit une baisse de 37%.

Ramené par action, le profit atteint 56 cents, contre 84 cents un an auparavant, une performance en ligne avec les dernières attentes du groupe.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit quant à lui en baisse de 3% à 4,7 milliards.

Dans son communiqué, General Mills dit avoir l'intention de renouer avec la croissance de ses ventes et de ses résultats au cours de la seconde partie de l'exercice, malgré un environnement qui reste difficile.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le groupe vise ainsi un BPA en croissance de 0% à 5% à taux de change constants par rapport aux 2,82 dollars enregistrés à l'issue de l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...