Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Mills : Rehausse sa fourchette cible annuelle

General Mills : Rehausse sa fourchette cible annuelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills, l'exploitant de nombreuses marques comme Yoplait, Häagen-Dazs ou Old El Paso, a réalisé un BPA meilleur que prévu par les analystes sur son troisième trimestre 2012-13, ce qui lui permet de rehausser une nouvelle fois sa fourchette cible annuelle.

Son bénéfice net trimestriel a augmenté de 2% à 398 millions de dollars, soit 60 cents par action. En données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA a progressé à 64 cents, dépassant ainsi de sept cents le consensus de marché.

Le résultat opérationnel du groupe agroalimentaire basé à Minneapolis a augmenté de 11% à 749 millions de dollars, en dépit d'une marge brute comprimée par la hausse des coûts entrants dans la production, tandis que les dépenses publicitaires ont été réduites.

Cette amélioration s'appuie aussi sur une croissance de 8% du chiffre d'affaires, à plus de 4,4 milliards de dollars. Il a été dopé par un effet périmètre (acquisitions de Yoki Alimentos au Brésil et Yoplait Canada), sans lequel il a progressé de 2%, dont 1% en volume.

Pour l'ensemble de son exercice 2012-2013, General Mills ajuste légèrement en hausse sa prévision de BPA hors exceptionnel, à entre 2,66 et 2,68 dollars, contre 2,65 à 2,67 dollars en fourchette précédente.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...