Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Mills : Manque le consensus sur son 2e trimestre

General Mills : Manque le consensus sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills affiche un BPA ajusté moins élevé que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable (clos e 24 novembre) et prévient que celui sur l'ensemble de l'exercice pourrait souffrir d'effets de changes.

Le groupe agroalimentaire a engrangé un bénéfice net trimestriel en croissance de 2% à 550 millions de dollars, soit 84 cents par action. Hors éléments impactant la comparabilité, le BPA s'est tassé de 3% à 83 cents, manquant de quatre cents le consensus.

Le profit opérationnel a diminué de 4% à 920 millions, reflétant une compression de la marge brute sous la pression des coûts entrants, alors que le chiffre d'affaires est resté atone à 4,88 milliards de dollars.

S'il maintient son objectif d'un BPA ajusté compris entre 2,87 et 2,90 dollars sur l'exercice, General Mills prévient que les effets de changes auront un impact défavorable plus important qu'anticipé initialement.

En particulier, le groupe basé à Minneapolis - qui produit notamment les céréales Cheerios - précise qu'une possible dévaluation du bolivar vénézuélien serait susceptible de ramener son BPA à la borne basse de sa fourchette cible.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...