Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Mills : Bat le consensus sur son 1er trimestre

General Mills : Bat le consensus sur son 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills a dévoilé un bénéfice net en croissance de 24% à 427 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2015-16, soit 69 cents par action. Hors exceptionnel, ce BPA s'est accru de 30% à 79 cents, battant d'une dizaine de cents le consensus.

Le groupe agroalimentaire, propriétaire par exemple des marques Häagen-Dazs et Old El Paso, a accru de 20% son profit opérationnel des segments à 826 millions de dollars, aidé notamment par des mesures de réductions de coûts.

A un peu plus de 4,2 milliards de dollars, les revenus se sont tassés de 1% en données publiées mais ont augmenté de 4% à taux de changes constants, croissance due pour moitié aux volumes et pour moitié aux effets prix et mix.

Le groupe de Minneapolis confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une croissance de l'ordre de 5% du BPA ajusté et une stabilité des revenus, à taux de changes constants et en excluant l'impact de la cession de Géant Vert.

General Mills a en effet annoncé en début de mois une proposition de vente de ses activités de légumes Géant vert et Le Sueur à B&G Foods, pour 765 millions de dollars, une transaction qui devrait être finalisée d'ici fin 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...