Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gemalto : Technologie de micro-finance pour le Bangladesh

Gemalto : Technologie de micro-finance pour le Bangladesh

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, fournit sa solution basée sur la carte à puce à Dipon Consultancy Services Limited (DCSL) pour leur projet d'inclusion financière au Bangladesh.

DCSL met ce projet en oeuvre en collaboration avec Prime Bank Limited (PBL).

Le programme, dénommé Prime Cash, représente plus de 76% de la population du pays (150 millions d'habitants) et vise à fournir un accès sécurisé aux services bancaires pour les populations avec peu ou pas d'accès aux services bancaires dans les zones rurales et urbaines au Bangladesh.

Dans son effort de promotion de l'inclusion financière, DCSL a déployé des points de service DG-ePay (Dipon Group-ePay) dans les principaux lieux publics à travers le pays.

Les utilisateurs finaux peuvent s'inscrire eux-mêmes et ouvrir un compte dans tout point de service DG-ePay.

Les cartes à puce de Gemalto contiennent un logiciel intégré qui stocke de façon sécurisée le visage et les empreintes digitales du titulaire du compte capturés lors de l'inscription.

Les transactions de l'utilisateur final sont validées en utilisant l'authentification biométrique, 'qui offre un niveau supérieur de confort et de sécurité pour tous, y compris les utilisateurs analphabètes'.

DCSL a déjà livré 200.000 cartes aux utilisateurs finaux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...