Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gecina : Vers une hausse du bénéfice net récurrent en 2014

Gecina : Vers une hausse du bénéfice net récurrent en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gecina a dégagé, sur les neuf premiers mois de l'année 2014, un résultat net récurrent part du groupe en légère baisse de 1,5% à 244,2 millions d'euros (3,99 euros par action). Sur l'ensemble de l'année, le groupe anticipe un bénéfice net récurrent 'en progression' grâce notamment à la diminution des frais financiers.

Sur la période, les loyers bruts de la société foncière au statut SIIC se sont tassées en données publiées de 1,8% à 432,3 millions d'euros, en raison notamment de cessions.

A données comparables, la croissance atteint cependant 1,1%, grâce notamment au segment Bureaux (+ 1,3%), qui concentre environ 60% des revenus locatifs.

Le taux d'occupation atteint 96,4%, un niveau quasi-stable par rapport à celui de fin juin (96,5%) et en hausse par rapport à celui de septembre 2013 (95,2%).

Le groupe a assaini son bilan : au 3e trimestre, il a émis 500 millions d'euros d'obligations à 7 ans portant un coupon annuel de 1,75%, et il a aussi ajusté son portefeuille de couverture. De ce fait, Gecina anticipe la baisse du coût de son endettement cette année.

D'ailleurs, les agences Moody's et Standard & Poor's ont dernièrement relevé leurs notations de la dette du groupe.

Gecina s'attend donc à une augmentation de son bénéfice net récurrent cette année, tout en confirmant les objectifs annuels de 600 millions d'euros de cessions et de 300 millions d'investissements.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...