Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gecina : Hausse de 16% du résultat net part du Groupe

Gecina : Hausse de 16% du résultat net part du Groupe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les revenus locatifs bruts s'inscrivent à 147,8 ME au 31 mars 2016, en hausse de +7,3% à périmètre courant et en légère baisse de -0,1% à périmètre constant.

Sur la période les loyers engendrés par des acquisitions et livraisons réalisées en 2015 (T1&B à La Défense, PSA-Grande Armée dans Paris QCA, 4 résidences étudiants et 2 établissements de santé) s'élèvent à +19,4 ME, tandis que les pertes de loyers résultant des cessions représentent -7,4 ME (essentiellement Mazagran à Gentilly, L'Angle à Boulogne-Billancourt et Newside à La Garenne Colombes).

Les revenus locatifs de bureaux s'inscrivent en hausse de +11,9% sous l'effet notamment de l'acquisition des immeubles T1&B à La Défense et du siège actuel de PSA dans le QCA parisien, compensant l'effet des cessions et mises en restructurations.

Le taux d'occupation financier moyen (TOF) du Groupe s'établit encore à un très haut niveau, à 95,8%, en léger repli par rapport au 1er trimestre 2015 (-20 pb).

Le résultat récurrent net part du Groupe ressort en forte croissance de +16,0% à 96,8 ME à fin mars 2016.

Gecina a réalisé ou sécurisé près de 323 ME de cessions nouvelles depuis le début de l'année. Le groupe réitère son objectif d'une croissance du résultat récurrent net en 2016 supérieure à +5%, excluant l'effet de la cession engagée du portefeuille de santé.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...