Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Point d'activité décevant pour le 3e trimestre

Gap : Point d'activité décevant pour le 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Gap est attendue en forte baisse à l'ouverture sur le Nasdaq, au lendemain d'une prévision de bénéfices décevante annoncée par la chaine de vêtements à l'occasion de son point mensuel sur les ventes.

Le groupe de San Francisco a vu son chiffre d'affaires baisser à 1,2 milliard de dollars sur les quatre semaines de son mois d'octobre, contre 1,26 milliard un an auparavant. En données comparables les ventes ont baissé de 3%.

Sur l'ensemble de son troisième trimestre, Gap a réalisé un chiffre d'affaires de 3,86 milliards, en recul de 3% en données publiées et de 2% en données comparables, entrainé en particulier par son enseigne Banana Republic (-12%).

Dans ce contexte, la direction déclare tabler sur un BPA ajusté de 62 ou 63 cents au titre du trimestre écoulé (hors impact négatif de décisions stratégiques annoncées précédemment), une prévision inférieure aux attentes du consensus selon Jefferies.

'Nous restons confiants dans le positionnement à long terme du portefeuille de marques et nous pensons que le plancher fondamental est proche', juge toutefois le broker qui maintient sa recommandation 'achat' sur le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...