Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Perspectives décevantes pour 2016

Gap : Perspectives décevantes pour 2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap est attendu en baisse sur le Nasdaq, au lendemain de la publication des résultats de quatrième trimestre de la chaine de vêtements, publication accompagnée de perspectives décevantes pour l'exercice qui commence.

Le groupe de San Francisco a accru de moitié son bénéfice net à 319 millions de dollars, soit 75 cents par action. En données ajustées, ce BPA s'est établi à 57 cents, en ligne avec le consensus des analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Gap est ressorti à 4,4 milliards de dollars, en baisse de 7% en données comparables, à comparer à une croissance de 2% enregistrée à la même époque de l'exercice précédent.

'Les perspectives restent ternes, avec un BPA ajusté attendu à 2,20-2,25 dollars et donc en dessous de ce qu'espérait le consensus, essentiellement du fait de la faiblesse persistante des ventes et d'une contraction modeste de la marge opérationnelle', pointe Jefferies.

Néanmoins, le conseil d'administration de Gap a décidé une nouvelle autorisation de rachats d'actions pour un milliard de dollars, ainsi qu'un maintien de son dividende annuel à 92 cents par action.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...