Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : En recul dans le sillage de ses trimestriels

Gap : En recul dans le sillage de ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Gap recule de 1,5% à 40,3 dollars sur les premiers échanges sur le Nasdaq, au lendemain de la présentation de bénéfices trimestriels en retrait et malgré un maintien de la fourchette cible de BPA annuel.

La chaine de vêtements a engrangé un bénéfice net en repli de 22% à 260 millions de dollars sur la période, soit un BPA de 58 cents qui dépasse donc légèrement sa dernière prévision (56-57 cents) comme le consensus (57 cents).

Sur l'ensemble de son premier trimestre comptable, le groupe de San Francisco affiche un chiffre d'affaires de 3,77 milliards de dollars, en croissance de 1% en données publiées, de 2% hors effets de changes, et en retrait de 1% en données comparables.

'Après un début de trimestre décevant, nous sommes satisfaits de la performance de nos activités vers la fin de la période, en particulier pour notre enseigne Old Navy', commente le PDG Glenn Murphy, qui réaffirme l'objectif d'un BPA annuel entre 2,90 et 2,95 dollars.

'Nous pensons que la direction a fait du bon travail, mais la valorisation nous semble pleine et le rapport rendement-risque équilibré au niveau actuel, en l'absence de catalyseur à court terme', juge Jefferies, qui reste à conserver avec un objectif de cours de 40 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...