Bourse > Actualités > Informations sociétés > GAP : Des prévisions revues à la baisse

GAP : Des prévisions revues à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Touché par la vigueur du dollar, GAP a annoncé une révision substantielle à la baisse de ses prévisions de bénéfices pour l'exercice en cours. Le groupe de prêt-à-porter anticipe désormais un bénéfice par action (BPA) dans une fourchette comprise entre 2,38 et 2,42 dollars, contre de 2,75 à 2,8 dollars auparavant.

Ce recalibrage fait suite à la publication de comptes du troisième trimestre sous les attentes des analystes. Gap a en effet généré sur la période un bénéfice net de 248 millions de dollars, soit 61 cents par action, contre 351 millions représentant 80 cents un an plus tôt.

Hors exceptionnel, le BPA est ressorti à 63 cents, inférieur de 2 cents au consensus.

Le chiffre d'affaires a pour sa part accusé un repli de 3% à 3,86 milliards de dollars (-2% à périmètre constant). Dans le détail, les ventes de Banana Republic et de la marque Gap se sont essoufflées de respectivement 12 et 4% en rythme annuel.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...