Bourse > Actualités > Informations sociétés > Galp Energia : Freiné par une dégradation de broker

Galp Energia : Freiné par une dégradation de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Galp Energia ne grappille que 0,4% et sous-performe ainsi sensiblement le PSI de Lisbonne (+1,5%), freiné par une dégradation de recommandation chez Morgan Stanley de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours ramené de neuf à 8,75 euros.

Le broker souligne que le titre a surperformé son secteur de plus de 20% au cours des trois derniers mois, aidé par l'exposition disproportionnée de la compagnie pétro-gazière portugaise au raffinage et à la commercialisation.

'Avec l'accroissement des risques de baisse sur les marges de raffinage et un endettement du bilan qui augmente, nous voyons du meilleur rapport-rendement-risque ailleurs', juge l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...