Bourse > Actualités > Informations sociétés > Galp Energia : Eni est sorti du capital

Galp Energia : Eni est sorti du capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Galp Energia perd 2,8% à Lisbonne et figure ainsi en queue du PSI20, sous le poids de la sortie d'Eni du capital du groupe énergétique portugais, à la suite d'une cession massive d'actions à des investisseurs institutionnels.

La compagnie pétrolière italienne a en effet vendu, via une procédure accélérée de construction de livre, la totalité de ses plus de 33 millions d'actions restantes, représentant en tout 4% du capital de Galp Energia.

Cette cession à un prix de 9,81 euros par action a représenté un montant d'environ 325 millions d'euros. Eni a ainsi achevé sa sortie progressive du capital de Galp Energia : depuis 2012, il s'est séparé d'un tiers du capital pour un montant de près de 3,3 milliards d'euros.

'Le flottant de Galp devrait atteindre 54,7%', note un analyste de la Société Générale, ajoutant que 'ParPublica (l'entité publique portugaise) pourrait décider de placer sa participation de 7% après septembre 2017'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...