Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fresenius SE : Chute de 9% à Francfort, FMC pèse

Fresenius SE : Chute de 9% à Francfort, FMC pèse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge de l'indice DAX 30, l'action Fresenius SE chutait de 9,3% ce matin à 108 euros sur le marché boursier allemand après la publication de ses comptes annuels. Si ces comptes sont globalement en ligne avec les attentes, les prévisions formulées déçoivent cependant les investisseurs dans le sillage des prévisions de sa filiale, Fresenius Medical Care (FMC), dont le titre chute de 7%.

Notons que le titre gagne encore 18,6% sur un an.

Ce groupe allemand, qui détient 30% de Fresenius Medical Care (spécialiste des équipements et des soins de dialyse) qui fournit par ailleurs des systèmes de perfusion et d'ingénierie hospitalière, a dégagé l'an dernier un résultat net de 1,05 milliard d'euros (en ligne avec les attentes) en hausse de 12% à devises courantes, soit +14% à changes constants.

Le résultat d'exploitation s'est cependant tassé de 1% (+ 1% hors effet de changes) à 3,04 milliards d'euros

Son chiffre d'affaires de 20,3 milliards d'euros s'inscrit en hausse de 5% en données publiées et de 8% à devises constantes. Ce chiffre manque les attentes moyennes de 100 millions d'euros environ.

Le dividende 2013 qui sera proposé à l'assemblée générale sera relevé de 14% à 1,25 euro par action.

En guise de perspectives pour 2014, Frenius SE s'attend à une croissance de ses ventes de 12 à 15% à changes constants, ainsi qu'à une hausse de son résultat net de 2 à 5% à changes constants. Ces chiffres intègrent la contribution des hôpitaux de Rhön-Klinikum dont l'acquisition devrait être bouclée sous peu.

Fixant de nouveaux objectifs à horizon 2017, Fresenius SE table alors sur des ventes de l'ordre de 30 milliards d'euros, et le résultat net se situer entre 1,4 et 1,5 milliard d'euros.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...