Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fresenius SE : Baisse malgré des prévisions 2013 relevées

Fresenius SE : Baisse malgré des prévisions 2013 relevées

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Fresenius était mal orientée ce matin bien que le groupe de services médicaux ait relevé ses prévisions pour l'année 2013. Sur le marché boursier allemand ce matin, le titre Fresenius SE recule de 4,5% à 94,4 euros. En effet, le groupe n'a pas fourni de projections pour 2014, année durant laquelle sa filiale Fresenius Medical Care (services de dialyse) pourrait être éprouvée aux Etats-Unis.

Au terme de son 1er semestre 2013, le groupe allemand spécialisé notamment dans les systèmes de dialyse (Fresenius Medical Care), la nutrition clinique (Fresenius Kabi) et la gestion d'hôpitaux (Fresenius Helios) a enregistré des ventes de 10 milliards d'euros, en hausse de 8% en données courantes et de 9% en données constantes. En données organiques, la croissance est de 5%.

Le résultat d'exploitation hors éléments exceptionnels s'établit à 1,4 milliard d'euros, en hausse de 1% à changes courants et de 2% à changes constants.

Le bénéfice net (hors coûts d'intégration de Fenwal) s'inscrit en hausse de 11% à changes courants à 482 millions d'euros, soit + 12% à, changes constants.

Le directeur général Ulf Mark Schneider 'reste très confiant dans les perspectives de croissance de notre société', raison pour laquelle les prévisions financières à horizon 2013 ont été relevées.

Ainsi, sur l'ensemble de l'année en cours, le résultat net de Fresenius SE, précédemment attendu en hausse de 7 à 12% à données constantes, est désormais prévu en hausse de 11 à 14%. Le CA, lui, est toujours attendu en hausse de 7 à 10%, toujours à devises courantes.

Notons cependant que la principale filiale du groupe, Fresenius Medical Care (FMC), cotée séparément et très présente aux Etats-Unis, risque fort d'être confrontée à une baisse des remboursements médicaux du programme Medicare l'an prochain. FMC a publié ses comptes semestriels parallèlement, en confirmant ses prévisions 2013, mais sans en fournir pour 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...