Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Trafic passagers en hausse de 2,9% en décembre

Fraport : Trafic passagers en hausse de 2,9% en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport a enregistré une année globalement positive pour son aéroport d'attache de Francfort (FRA).

De janvier à décembre 2013, le trafic de passagers a augmenté de 0,9%, pour atteindre environ 58 millions de passagers (un nouveau record annuel historique) et le tonnage de fret a progressé de 1,3% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 2,1 millions de tonnes.

Le mois de décembre 2013 a également contribué fortement aux bons résultats de l'ensemble de l'année, avec 4,1 millions de passagers transportés (+2,9%) et 178.677 tonnes de fret pris en charge (+2,3%) au FRA.

Par rapport à l'année précédente, les mouvements d'avions ont diminué de 2%, pour atteindre 472.692 décollages et atterrissages, en raison de mesures de consolidation des compagnies aériennes, couplées à une meilleure utilisation de la capacité des appareils et au déploiement d'avions plus volumineux.

Pour l'ensemble de l'année 2013, le total des masses maximales au décollage (MTOW) a légèrement diminué de 1,7% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 28,4 millions de tonnes. En revanche, le total des MTOW a progressé de 1,1% en décembre 2013, pour atteindre 2,2 millions de tonnes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...