Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Trafic de mars en augmentation de 0,9%

Fraport : Trafic de mars en augmentation de 0,9%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport annonce que le trafic dans le plus important centre allemand de transport aérien s'est développé de manière positive depuis le début de l'année.

L'aéroport de Francfort (FRA) a accueilli près de 12,2 millions de passagers au cours du premier trimestre de l'année 2014, ce qui représente une hausse de 2% par rapport à l'année précédente, en dépit des deux journées de grève survenues pendant la même période (cessation du travail de la part du personnel de sécurité le 21 février et arrêt des salariés du service public le 27 mars).

Pendant le même trimestre de l'année 2013, le FRA avait connu également des annulations de vols importantes, à cause des intempéries et d'une grève du personnel de sol de Lufthansa.

Dans le FRA, les mouvements d'avions ont augmenté de 1,1%, pour atteindre 107.092 décollages et atterrissages au cours des trois premiers mois de 2014, tandis que la masse maximale au décollage (MTOW) cumulée a augmenté de 2,1%, pour atteindre 6,5 millions de tonnes.

En mars 2014, les chiffres concernant les passagers du FRA ont augmenté de 0,9%, pour atteindre 4,5 millions de passagers. Cette augmentation (en dépit des mauvaises conditions climatiques et des effets des grèves de 2013 et 2014) trouve sa source principale dans le trafic lié aux vacances de Pâques, lesquelles étaient tombées en mars 2013 l'année dernière, alors que cette année, elles ont lieu en avril 2014.

Le débit du fret (transport aérien de marchandises et postal) dans le principal aéroport de fret européen a enregistré une hausse de 3,2% en mars 2014, pour atteindre 201.806 millions de tonnes.

Les mouvements d'avions ont augmenté de 2,4%, pour atteindre 38.104 décollages et atterrissages.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...