Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Petite hausse du trafic à Francfort

Fraport : Petite hausse du trafic à Francfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - En avril 2014, Fraport AG a accueilli plus de 4,7 millions de passagers à l'aéroport de Francfort (FRA), qui abrite également son siège.

Cette fréquentation représente une légère augmentation de 0,9%, par rapport au mois comparable de l'année précédente.

Les statistiques de trafic de FRA pour la période considérée ont été influencées en partie par l'opposition des effets spéciaux et de base.

En avril 2013, une grève du personnel au sol de Lufthansa avait entraîné l'annulation d'environ 950 vols, ce qui a affecté plus de 100.000 passagers.

Durant la première semaine d'avril 2014, une grève de trois jours déclenchée par le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit a entraîné l'annulation d'environ 2.160 vols, ce qui a affecté près de 250.000 passagers.

Les volumes de fret ont légèrement diminué de 1,2%, pour atteindre 171.909 tonnes pendant la période considérée. Cette baisse était due à une diminution des capacités d'emport pour raisons de grève, ainsi qu'au ralentissement des activités de fret pendant la période des vacances de Pâques, décalée de mars à avril pour l'année 2014.

Les mouvements d'avions ont diminué de 4,1% par rapport à l'année précédente, pour totaliser 37.632 décollages et atterrissages.

Les masses maximales au décollage (MTOW) accumulées affichent une légère hausse de 0,9%, pour atteindre près de trois millions de tonnes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...