Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Le titre surnage avec une cession

Fraport : Le titre surnage avec une cession

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport gagne un petit peu de terrain lundi dans un marché baissier après l'annonce de la cession d'une partie de sa participation dans Thalita à la Qatar Investment Authority.

L'exploitant aéroportuaire allemand et les partenaires de son consortium se sont mis d'accord pour réduire leurs parts au sein de la société, qui détient une concession de 30 ans pour la gestion de l'aéroport Pulkovo à Saint-Pétersbourg (Russie).

Fraport verra ainsi sa participation dans Thalita de passer de 35,5% à 25%.

En se basant sur la valeur comptable actuelle, Fraport espère tirer de l'opération entre 30 et 40 millions d'euros, avec un impact relutif sur ses comptes dès l'exercice 2016.

La finalisation de la transaction est attendue dans le courant du second semestre.

Malgré un moindre niveau de participation, Fraport restera l'opérateur de l'aéroport. Il est prévu que la QIA puisse acquérir des parts supplémentaires représentant une participation totale de près de 25%.

A la Bourse de Francfort, l'action progressait de 0,2% à près de 49 euros lundi après-midi contre un repli de 0,2% pour l'indice DAX.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...