Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Calendrier estival 2013 de l'aéroport de Francfort

Fraport : Calendrier estival 2013 de l'aéroport de Francfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le nouveau calendrier estival de l'aéroport de Francfort (FRA), qui entrera en vigueur le dimanche 31 mars, comprendra 107 compagnies aériennes proposant des vols passagers vers 295 destinations dans 107 pays par semaine.

Un total de 4.790 décollages (transport de passagers et de fret) sera proposé chaque semaine via le FRA.

Sur un total de 775.000 places proposées chaque semaine à Francfort, environ 285.000 places seront disponibles sur des vols long-courriers.

La croissance de ce segment peut être attribuée au déploiement accru de gros-porteurs de plus grande capacité au FRA, comme l'A380 et le B747-8. Pour la période couverte par le calendrier estival, Fraport (propriétaire et gestionnaire de l'aéroport de Francfort) prévoit dix décollages quotidiens d'A380 superjumbo affrétés par Lufthansa, Singapore Airlines, Korean Air et Thai Airways.

En raison des conditions économiques générales difficiles, les compagnies aériennes ont réduit leurs offres de vol pour le calendrier estival. Par rapport au précédent calendrier estival, le nombre de vols de passagers au FRA diminuera de 1,3%. Toutefois, le nombre moyen de sièges proposé par avion passera à plus de 170.

Pour ce qui est de l'activité volatile du transport de fret, le nombre de décollages par semaine diminuera de 1,3%, reflétant l'incertitude persistante de l'économie mondiale. Au total, les avions de transport de fret de 27 compagnies aériennes décolleront du FRA vers 78 destinations dans 40 pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...