Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fortement pénalisé par un analyste

Fortement pénalisé par un analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp accuse la plus forte baisse à Francfort, après qu'UBS a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant de 'neutre' à 'vendre', et abaissé l'objectif de cours à 13,50 euros, contre 14,50 euros précédemment.

Le bureau d'études estime que les attentes sont trop élevées concernant la cession de la division Steel Americas.

Il considère qu'une telle opération aurait un impact positif sur la rentabilité du groupe industriel mais pas suffisant pour rendre le titre attractif.

Pour rappel, fin juin, ThyssenKrupp indiquait avoir mandaté Goldman Sachs et Morgan Stanley pour 'examiner les options stratégiques' concernant sa division 'Steel Americas', génératrice de pertes importantes pour le groupe au cours des derniers trimestres.

Selon l'analyste, 'ArcelorMittal présente une valorisation plus attrayante et se trouve mieux positionné pour profiter du QE3'.

Le titre ThyssenKrupp perd près de 4% vers 14h45, à 17,7 euros, sur le DAX.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...