Bourse > Actualités > Informations sociétés > Flambe sur l'offre de rachat par dentsu

Flambe sur l'offre de rachat par dentsu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aegis flambe de 45% à 236 pence à Londres, propulsée par l'annonce d'une offre de rachat recommandée par le groupe japonais Dentsu, rachat auquel Bolloré a convenu d'apporter sa participation de 26,4%.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'Aegis recevront 240 pence pour chaque action apportée, soit une prime de 48% par rapport au cours de clôture de mercredi soir. Ce prix valorise la société britannique de communication à environ 3,16 milliards de livres.

Elle explique que cette fusion donnera naissance à 'un réseau de communication global pour l'ère numérique', combinant le leadership de Dentsu en Asie-Pacifique et celui d'Aegis en Europe, ainsi que leur présence en croissance rapide dans d'autres régions du monde.

Parallèlement, Bolloré a annoncé ce matin la cession à Dentsu de sa participation de 26,4% dans Aegis, en plusieurs étapes : 14,99% ce jour, 5% dans les deux mois (sous réserve de l'accord des autorités de régulation), puis 6,4% à l'offre lancée par Dentsu.

Si toutes les opérations indiquées allaient à leur terme, le groupe fançais diversifié recevrait au total environ 915 millions d'euros, et la plus-value comptable serait de l'ordre de 450 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...