Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fitch relève la perspective de la dette

Fitch relève la perspective de la dette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fitch a révisé en hausse la perspective attribuée à la note de la dette de la “pharma” suisse Novartis, qui remonte de “négative” à “stable”. La note elle-même de la dette de long terme est de “AA”.

Pour mémoire, cette perspective avait été abaissée à “négative” en décembre 2010 après que le groupe ait relancé un programme de rachat d'actions de 10 milliards de francs suisses. L'agence de notation-crédit indique que la révision à la hausse annoncée ce jour fait suite au bouclage de la fusion de Novartis avec Alcon. La dette du groupe avait alors augmenté en raison de cette opération. Mais ensuite, Novartis a entrepris de réduire son endettement, politique qui progresse à un rythme jugé rassurant par l'agence.

Fitch rappelle aussi que Novartis détient 33% de son compatriote Roche, un facteur important pour sa flexibilité financière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...