Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fitch relève la note à 'bb+', perspective stable.

Fitch relève la note à 'bb+', perspective stable.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fitch annonce avoir relevé la note de General Motors à 'BB+', contre 'BB' précédemment, assortie d'une perspective stable.

L'agence de notation justifie sa décision au regard notamment de la génération positive de free cash flow, la solide position de liquidité, des mesures prises en faveur du fonds de pension pour les retraites, ou encore de l'amélioration du portefeuille de produits.

Elle met en lumière la flexibilité financière du constructeur automobile américain, qui devrait lui permettre de faire face à de nouvelles éventuelles difficultés.

Elle indique enfin que le groupe a su se diversifier géographiquement et affiche une forte présence en Chine, autant d'armes pour limiter l'impact du ralentissement potentiel de l'activité dans une région bien particulière du monde.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...