Bourse > Actualités > Informations sociétés > Finmeccanica : La cession d'Ansaldo Breda progresse

Finmeccanica : La cession d'Ansaldo Breda progresse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Finmeccanica a indiqué hier que le processus de cession de sa filiale de matériel roulant ferroviaire, Ansaldo Breda, se poursuit : après évaluation avec l'aide d'UBS et de Mediobanca, les offres préliminaires reçues permettent de passer à la prochaine étape. Le groupe industriel italien (aéronautique, transport, défense), dont l'Etat détient 30% du capital, appelle maintenant les candidats à formuler des offres contraignantes.

Chez Aurel BGC, les analystes rappellent ce matin que “ce projet de cession, parmi d'autres, est dans les cartons depuis longtemps mais le processus a pris du retard en raison, notamment, d'un scandale de corruption. Pour l'instant, seul Ansaldo Breda est mis en vente officiellement mais Finmeccanica devrait également céder Ansaldo STS, spécialisé dans la signalisation ferroviaire”.

Et les spécialistes parisiens d'ajouter qu'Ansaldo STS, “présente dans un secteur attrayant, avait déjà attiré des offres non contraignantes, notamment de la part de Thales”.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...