Bourse > Actualités > Informations sociétés > Finmeccanica : Dévisse à Milan, arrestation de G. Orsi

Finmeccanica : Dévisse à Milan, arrestation de G. Orsi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les agences de presse, le directeur général du groupe d'aéronautique et de défense italien Finmeccanica, Giuseppe Orsi, a été arrêté ce matin dans le cadre d'une enquête de corruption. En Bourse de Milan ce midi, l'action Finmeccanica chute de 8,1% à 4,4 euros. Un temps suspendu, le titre est tombé en matinée jusqu'à 4,08 euros (- 14,3%).

Dirigeant de la filiale spécialisée dans les hélicoptères AgustaWestland Etats-Unis, Bruno Spagnolini a également été arrêté, indique Bloomberg. Les bureaux et les domiciles des personnes concernées auraient aussi été perquisitionnés.

Selon les Echos, l'enquête aurait pour objet un éventuelle commission occulte qui aurait été versée à l'occasion d'une vente de 12 hélicoptères à l'Inde, en 2010.

Les Echos rappellent que “l'arrestation du patron de Finmeccanica intervient un an et demi après la démission de son prédécesseur, Pierfrancesco Guarguaglini, lui aussi impliqué dans une enquête pour corruption”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...