Bourse > Actualités > Informations sociétés > Finmeccanica : Cession d'Ansalto à Thales en vue?

Finmeccanica : Cession d'Ansalto à Thales en vue?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Finmeccanica prend 2,1% à 7,8 euros à Milan alors que Thales aurait proposé, au géant industriel italien, une offre pour lui racheter sa division ferroviaire Ansaldo, selon un article du quotidien économique transalpin Il Sole 24 Ore.

Le groupe français devrait déposer, d'ici quelques jours, une offre ferme sur AnsaldoBreda (matériel roulant) et Ansaldo STS (signalisation), offre qui serait en concurrence avec celles du Japonais Hitachi et des Chinois CNR et Insigma Group.

Selon le journal italien, une transaction entre Thales et Finmeccanica pourrait passer par une révision de leur coopération au sein de leurs coentreprises Thales Alenia Space (détenue aux deux tiers par le Français et le reste par l'Italien) et Telespazio (où le rapport est inversé).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...