Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fingen a ajusté son offre à 49,01 euros après imerys

Fingen a ajusté son offre à 49,01 euros après imerys

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fingen, l'un des nombreux holdings faisant partie de la 'galaxie' d'Albert Frère, a relevé hier le prix de l'offre de rachat lancée sur la Compagnie nationale à portefeuille (CNP) le 4 mars dernier, qui était alors de 48,64 euros. Le prix est est maintenant porté à 49,01 euros, sous réserve de réalisation de la transaction Pargesa/GBL sur Imerys.

La société précise que cette réévaluation fait suite à l'accord par lequel GBL (Groupe Bruxelles Lambert) a racheté à Pargesa, deux autres holdings d'Albert Frère, sa participation de 25,6% dans Imerys à 56,20 euros par titre.

“L'augmentation du prix de l'OPA, telle que chiffrée ci-dessus, résultera, en ce cas, de la prise en compte, dans l'actif net ajusté de la CNP par référence auquel le prix de l'OPA a été déterminé, d'une valeur par action Imerys de 56,20 euros, au lieu de 50,58 euros correspondant à la moyenne des 20 derniers cours de bourse de clôture de l'action Imerys précédant la date de dépôt de l'avis d'OPA”, indique Fingen.

Au final, le rachat de la CNP devrait avoir pour effet 'd'écraser' un peu la cascade de holdings contrôlée par le financier belge Albert Frère, dans laquelle s'insèrent la CNP, GBL et Pargesa. Elles sont toutes trois cotées en Bourse, à Bruxelles pour les deux premières et en Suisse pour la troisième. A l'issue de l'opération, la CNP devrait être retirée de la cote.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...