Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fiat Chrysler : Lance l'introduction en Bourse de Ferrari

Fiat Chrysler : Lance l'introduction en Bourse de Ferrari

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) annonce le lancement ce jour de l'introduction en Bourse de sa filiale Ferrari sur le New York Stock Exchange.

Le constructeur automobile italo-américain, qui détient 90% du capital de la marque de luxe, à l'intention de vendre sur le marché 17.175.000 actions de Ferarri, représentant environ 9% de son capital, à un prix d'introduction compris entre 48 et 52 dollars.

Cette offre sera assortie d'une option de souscription pour 1.717.150 titres, soit 1% du capital de Ferrari. La participation de FCA pourrait ainsi être ramenée à 80% après l'opération.

Cette offre s'inscrirait dans une série de transactions qui doit conduire à une scission de Ferrari du reste du groupe : FCA s'attend à redistribuer à ses actionnaires sa participation restante dans sa filiale au début de l'année 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...