Bourse > Actualités > Informations sociétés > Feu vert pour le rachat de petrohawk

Feu vert pour le rachat de petrohawk

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton annonce avoir reçu le feu vert du comité des investissements étrangers aux Etats-Unis pour son projet d'acquisition de la compagnie pétrolière et gazière Petrohawk Energy, ouvrant ainsi la voie à la finalisation de l'opération.

Le 22 juillet dernier, l'US Federal trade Commission avait autorisé la transaction, jugeant qu'elle ne porte pas atteinte à la concurrence sur le marché.

Le groupe minier anglo-australien va mettre sur la table environ 12,1 milliards de dollars pour mettre la main sur ce groupe américain, dont le conseil d'administration recommande l'opération à l'unanimité. La période d'offre sur les actions Petrohawk doit s'achever vendredi.

Petrohawk apportera à BHP Billiton ses actifs situés dans trois zones majeures aux Etats-Unis, à savoir les schistes de Eagle Ford et de Haynesville, ainsi que le Bassin permien. Ces actifs représentent environ un million d'acres au Texas et en Louisiane, et une production estimée de 158.000 barils équivalents pétrole par jour en 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...