Bourse > Actualités > Informations sociétés > Feu vert du chmp à l'avonex pen

Feu vert du chmp à l'avonex pen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Biogen Idec a ouvert en hausse mardi sur le Nasdaq après le feu vert accordé par le Comité sur les médicaments à usage humain (CHMP) de l'Union européenne sur l'Avonex Pen, son injecteur intramusculaire automatique pour les patients atteints de sclérose en plaques.

Le groupe biotechnologique américain explique que le comité a fondé sa décision en partie sur une étude de phase III à l'issue de laquelle le taux de réussite lié à l'utilisation de l'Avonex Pen s'est établi à 89%.

Dans cette étude, 94% des patients ont déclaré préférer l'Avonex Pen à la seringue pré-remplie d'Avonex.

La Commission européenne doit rendre sa décision sur une éventuelle mise sur le marché du produit dans les 75 jours qui viennent.

Biogen ajoute avoir également reçu l'autorisation de Santé Canada pour la commercialisation de l'Avonex Pen dans le pays.

A New York, l'action Biogen Idec grappillait 0,2% à 82,7 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...