Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fermentalg : Va faire son entrée sur Euronext à Paris

Fermentalg : Va faire son entrée sur Euronext à Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fermentalg annonce son projet d'introduction en Bourse sur Euronext à Paris, sous réserve de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus.

Basée à Libourne, la société de biotechnologie industrielle a été créée en 2009 par Pierre Calleja afin de développer une technologie de rupture de culture de microalgues permettant la production industrielle de molécules d'intérêt dans les domaines de la nutrition, de l'alimentation animale, de la cosmétique, de la santé, de la chimie de spécialité et des biocarburants.

Le 17 septembre dernier, le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance, pour le compte de l'État dans le cadre des actions du Programme d'Investissements d'Avenir confiées à l'ADEME, a réalisé un investissement de 4,6 millions d'euros dans la société Fermentalg.

Il est intervenu à l'occasion d'une augmentation de capital d'un montant total de 12 millions d'euros aux côtés d'IRDI et de Viveris Management ainsi que des investisseurs historiques Emertec gestion, Demeter Partners, ACE Management (Atalaya), Picoty Algo Carburant et Sofiproteol.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...