Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ferme deux sites de polystyrène en asie.

Ferme deux sites de polystyrène en asie.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Constant des surcapacités de production du côté de sa branche de polystyrène expansé Styropor, BASF a décidé de restructurer son secteur : deux usines, celles de Pasir Gudang, en Malaisie, et de Thane, en Inde seront donc fermées d'ici la fin de l'année.

Les effectifs concernés sont de 60 dans le premier cas, et de 55 dans le second. La capacité de production cumulée des deux usines est de plus de 100.000 tonnes à l'année.

Le groupe chimique allemand justifie sa décision par les importantes surcapacités de production qui se sont développées ces dernières années dans la région Asie Pacifique.

Haut cadre de BASF, Giorgio Greening a indique que dans ce contexte, les marges dégagées par ces sites étaient “extrêmement faibles, ce qui prive notre présence en Inde en en Malaisie de justification économique”.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...