Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Vers une journée record pour le 'Cyber Monday'

FedEx : Vers une journée record pour le 'Cyber Monday'

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx a annoncé mercredi qu'il s'attendait à connaître la journée la plus chargée de son histoire le 2 décembre prochain, date officielle du 'Cyber Monday'.

Le transporteur américain prévoit ce jour-ci une pointe d'activité avec plus de 22 millions de colis livrés, soit une hausse de 11% par rapport à l'année dernière.

La journée de 'Cyber Monday', qui marque le retour au travail des américains après le long week-end de Thanksgiving, se traduit généralement par d'intenses promotions de la part des sites marchands.

Au cours de la semaine la plus chargée de l'année, qui s'écoulera entre le 1er et le 7 décembre, FedEx s'attend à livrer au total plus de 85 millions de colis, ce qui représenterait une augmentation de 13% d'une année sur l'autre.

Au-delà du secteur du commerce en ligne, le groupe américain s'attend à ce que les livraisons d'appareils électroniques, de vêtements et de produits de luxe soutiennent son activité à la fin de l'année.

D'après la National Retail Federation (NRF), les ventes de fin d'année devraient s'accroître de 3,9% pour totaliser 602 milliards de dollars cette année.

C'est supérieur de 3,3% à la moyenne des 10 dernières années.

Les ventes en ligne devraient augmenter pour leur part de 15% par rapport à l'an dernier, pour totaliser 61,8 milliards, d'après des chiffres compilés par eMarketer et repris par FedEx.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...