Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Un bon début d'exercice

FedEx : Un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'exercice fiscal de FedEx débute bien. Le groupe de messagerie américain a en effet dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Ceux-ci ont été marqués par un bénéfice net de 715 millions de dollars, soit une progression de 3,3% en glissement annuel. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) de FedEx est ressorti à 2,9 dollars, soit 12 cents de plus que la prévision moyenne des analystes.

Autre bonne nouvelle: le bénéfice opérationnel s'est inscrit en hausse de 10,5% à 1,26 milliard de dollars.

Dopé par le rachat du groupe néerlandais TNT Express, une opération de consolidation majeure annoncée en mai dernier, le chiffre d'affaires a quant à lui bondi de 19,5% pour s'établir à 14,7 milliards de dollars.

FedEx table sur un BPA ajusté dans une fourchette comprise entre 11,85 et 12,35 dollars sur l'ensemble de l'exercice (hors frais d'intégration de TNT Express). Le consensus vise quant à lui 11,99 dollars.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...