Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Trimestriels en forte hausse, tarifs relevés

FedEx : Trimestriels en forte hausse, tarifs relevés

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx a fait état mercredi de bénéfices en forte hausse pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2014/2015 et annoncé dans la foulée un relèvement de ses tarifs.

Le groupe de transport américain a dégagé sur le trimestre clos fin août un résultat net de 606 millions de dollars, en progression de 24% d'une année sur l'autre.

Ramené par action, le bénéfice net atteint 2,1 dollars, soit un bond de 37% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires trimestriel atteint quant à lui 11,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 6%.

Dans son communiqué, le groupe de Memphis dit avoir bénéficié de la vigueur de l'activité économique aux Etats-Unis et des bonnes performances du commerce en ligne.

FedEx a également réitéré sa prévision de bénéfice annuel comprise entre 8,5 et neuf dollars l'action.

Enfin, le transporteur a indiqué qu'il relèverait ses tarifs pour la messagerie express, la livraison au sol et le fret - international compris - de 4,9% en moyenne à partir du 5 janvier 2015.

L'action était attendue en hausse de presque 2% mercredi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...