Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Résultats trimestriels supérieurs aux attentes

FedEx : Résultats trimestriels supérieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx a publié mercredi des résultats trimestriels en hausse, les solides marges de son activité de fret ayant permis de compenser en partie un paysage économique jugé 'maussade'.

Selon des données comptables non-GAAP, le groupe de messagerie et de logistique présente un bénéfice net ajusté de 679 millions de dollars, contre 634 millions de dollars sur le même trimestre de l'exercice précédent.

Le BPA de 2,13 dollars dépasse largement le consensus de marché, établi à 1,96 dollar.

En tenant compte d'une charge de 98 cents par titre passée au titre de la réorganisation de ses activités et d'une autre charge de 20 cents liée à la mise au rebut d'avions cargo, FedEx affiche un BPA de 95 cents.

Son chiffre d'affaires trimestriel totalise 11,4 milliards de dollars, contre 11 milliards de dollars au quatrième trimestre de l'exercice précédent.

Frederick Smith, le PDG du groupe, met néanmoins en évidence la concurrence accrue émanant de certains transporteurs internationaux 'low cost'.

FedEx, qui indique avoir décidé de revoir sa politique en matière de prévisions financières, dit désormais vouloir se concentrer sur ses objectifs annuels et prévoit, pour le nouvel exercice, une croissance de son BPA comprise entre 7% et 13% en termes ajustés.

L'action FedEx gagnait 1,2% mercredi matin à Wall Street dans les cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...